Après plus de 6 ans dans le domaine du CrossFit , nous avons observé que les gens qui commencent le CrossFit ( peu importe leur capacité physique au départ ) ont des lacunes physiques et psychologiques. On parle d’un manque de confiance en soi, de vieilles blessures ou de débalancement musculaire, bref ces débutants  requièrent plus d’attention que ce que prévu.

àprès avoir suggéré fortement à 9 personnes sur 10 de prendre des cours privés lors de leur inscription à notre gym , nous avons remarqué .

1- les gens avaient une plus belle aventure globale avec nous .

2- risque de blessure diminué de 90 % 

3- la rentrée dans les cours de groupe a été plus facile puisque les individus avaient pratiqué au préalable tous les mouvements , et connaissaient  déjà leurs alternatives .

4- le degré de confiance des nouveaux a augmenté de moitié face au cours de groupe .

5- le taux de rétention a été augmenté à 95 % 

6- ces personnes sont toujours avec nous à l’heure ou l’on se parle. 

donc , nous suggérons un minimum de 5 cours privés avec un entraîneur certifié en CrossFit , peu importe votre point de départ. 

donc si on parle d’un athlète olympique qui a déjà pratiqué l’haltérophilie dans le passé, ce segment va être plus un rafraîchissement, et disons la gymnastique sera plus un secteur d’enseignement ou il devra apprendre les techniques et ses alternatives.

même comparaison mais avec une personne sédentaire, qui voudrait bien recommencer l’entraînement ,il va falloir apprendre toute la base avant d’aller plus loin, et cela requiert plus d’attention qu’un entraîneur de cours de groupe .

donc pour commencer le CrossFit avec nous, 5 cours privés minimum avec un de nos entraîneurs sera la porte d’entrée et d’évaluation pour votre groupe d’entraînement .