Après avoir réfléchi aux moyens d’augmenter le taux de satisfaction de nos membres , nous en sommes venus à la conclusion que de séparer les athletes avec les gens qui viennent en moyenne 2-3 x semaine n’était pas la meilleure des idées.

Et nous avons sondé quelques – uns de nos membres fidèles pour avoir leur opinion sur ce qu’ils aimeraient voir changer dans notre manière de fonctionner pour atteindre leurs attentes, leurs objectifs. 

Après réflexion, nous avons convenu que tout le monde devrait s’entraîner ensemble puisque nous sommes une famille , mais que les entraînements pourraient être encore plus adaptés à chaque individu, autant dans la complexité des mouvements, dans les poids que dans le volume d’entraînement.

Nous avons séparé nos membres et futurs membres en 4 groupes 

groupe 1 retour à l’entraînement , réhabilitation et/ou introduction au CrossFit

exemple: push-up au mur, sur les genous , air squats   , sauts simples à la corde , exercises simples , remise en forme globale.

groupe 2 connaissance des mouvements de base , avec plus d’intensité et de volume (la plupart des gens )

exemple: mouvements de CrossFit de base, apprentissage des mouvements d’haltérophilie et de gymnastique en sécurité

groupe 3 recherche de performance

exemple : overhead squats , snatch , squat clean and jerk , butterfly pull-up , introduction au muscle-up , 

groupe 4 compétition CrossFit et ou autre 

exemple: les mouvements d’haltérophilie sont lourds, gymnastique complexe , double entraînement par jour .

À chaque jour, 4 entraînement seront inscris au tableau. Vous exécuterez celui de votre groupe attitré. Tous les entraînements de ce jour sont semblables et s’exécutent en même temps. La complexité des mouvements, les poids et le nombre de répétitions seront différents.Mais le plus important, tout le monde s’entraine en même temps. Seulement les membres du groupe compétition devront parfois séparer les entraînements en 2 , ou commencer un peu à l’avance pour avoir la chance d’exécuter la partie conditionnement en même temps que le groupe.

Le but de séparer les gens en 4 groupes est de pouvoir offrir un entraînement un peu plus personnalisé , en lien avec votre propre évolution, mais surtout avec vos propres besoins . 

Lors de votre introduction au CrossFit , nous vous assignerons un groupe ( sûrement groupe 1 ou 2 ) et pour changer de groupe, vous devrez remplir les nouveaux standards de performance.

EXEMPLE : je suis dans le groupe 1 et j’ai vu les techniques de deadlift , mais pour avoir accès au groupe 2 , je dois performer (entre autre )1 deadlift au même poids que mon propre poids corporel. 

Pour avoir la chance de changer de groupe , vous devez nous prouver que vous êtes apte à le faire, et ce lors des ‘opens gyms’ le dimanche matin où l’entraîneur vous demandera d’exécuter certains des standards de performance de ce nouveau groupe. 

pour de plus amples questions, veuillez consulter notre section QUESTION RÉPONSE