DSC_6572

Qu’est-ce que le CrossFit ?
Développé en Californie durant les années 90 par Greg Glassman, le Crossfit a vu le jour grâce à la police de Santa Cruz qui recherchait un entraînement  s’apparentant à leur quotidien. L’objectif de Glassman était de préparer les athlètes pour des situations imprévues. Pour y arriver , il a créé une méthode d’entraînement qui développe des athlètes parfaitement symétriques.

Cette méthode se concentre sur les trois aspects suivants:

  • Des exercices constamment variés
  • Des mouvements fonctionnels
  • Un entraînement de haute intensité

 

Le CrossFit utilise des techniques de gymnastique, d’haltérophilie et d’athlétisme. Le but est d’être le plus complet dans toutes les sphères de l’entraînement. On travaille sa force, sa flexibilité, sa puissance, son endurance cardiovasculaire, son endurance musculaire, sa précision, sa vitesse, sa coordination, son agilité ainsi que son équilibre.

 

Chaque entraînement est adaptable à l’individu et celui-ci décide de l’intensité de sa séance.

On retrouve des adeptes du CrossFit dans les armées canadienne et américaine, les équipes SWAT, la police, les pompiers, les ambulanciers, les joueurs professionnels de football, baseball, hockey, arts martiaux, etc.

Oui, mais ma shape?
Le CrossFit n’est pas un programme de fitness, mais un programme pour te permettre de développer tous les aspects mentionnés précédemment, et ce, combiné avec un entraînement en haute intensité qui te permettra de façonner ton apparence.

Au CrossFit , on ne fait presque pas d’exercices d’isolation comme dans la plupart des autres gyms. On utilise des mouvements complets dans un entraînement cardiovasculaire rapide, de haute intensité.

Pourquoi cela?
Parce que des entraînements courts de haute intensité constitués de mouvements fonctionnels sont radicalement plus efficaces pour obtenir les résultats désirés.