IMGP2130

Adopter le CrossFit comme entraînement principal apporte sans contredit beaucoup de bienfaits.

Parmi ces gens ,  il y a ceux qui désirent repousser les limites un peu plus loin et participer à des compétitions de petites ou grandes envergures.

Nous avons un bon nombre de personnes désirant s’adonner à ces compétitions et nous leur offrons un suivi différent des personnes qui s’inscrivent à nos cours réguliers.

Les entrainements sont plus longs, plus difficiles physiquement et psychologiquement et surtout plus techniques. Ces athlètes suivent une planification des entraînements périodisée  afin d’atteindre un sommet de performance au moment opportun.

Nous sommes en mesure de vous aider si votre désir est de participer à l’une de ces compétitions.Tout le monde peut faire partie de notre segment ÉLITE, mais tout d’abord il faut …

1- Être prêt à investir beaucoup de temps par semaine au gym .

2- Soigner sa nutrition pour qu’elle soit appropriée au volume d’entrainement

3- Avoir passé au minimum 3 mois dans nos groupes réguliers. C’est la base, on y apprend tous les mouvements, on les pratique pour les maitriser adéquatement.

4- Être ouvert d’esprit et faire confiance au système d’entrainement.

Quelques personnes font partie de ce groupe sans nécessairement avoir l’intention de participer aux compétitions. Ils apprécient le dur travail et la planification très précise pour augmenter leurs performances.

Parlons compétitions maintenant..

La plus grande d’entre elles se déroule au mois de juillet en Californie  seulement la crème de la crème y participera. Ce rendez-vous annuel est sans contredit le plus important de tous les adeptes de Crossfit; les Crossfit Games. Pour s’y rendre, les athlètes devront passer au travers de deux étapes rigoureuses.

La première se nomme les Opens. C’est une compétition mondiale  tous les athlètes tenteront de bien performer pour avoir la chance de se qualifier pour le 2e stade. Étant donné que le CrossFit est de plus en plus populaire, la planète est donc divisée en 17 régions.

Pendant 5 semaines consécutives, l’athlète aura 4 jours pour exécuter un entrainement précis  il se devra de le filmer. Après les 5 semaines, seulement les 42 meilleurs garçons/filles de chaque région seront invités au 2e stade de la compétition;( les Régionaux ) Parallèlement, il y aura aussi une compétition par équipe où pas moins de 30 équipes s’affronteront.

Dans notre cas, les Régionaux se déroulent pendant 3 jours à Toronto. Lors de cette fin de semaine, les athlètes seront soumis à plusieurs entrainements et seulement les 2 meilleurs garçons/filles auront leur laissez-passer pour la plus prestigieuse des compétitions, les CrossFit Games.

Des compétitions locales

À plus petite échelle, il y a maintenant plusieurs compétitions locales. On peut se trouver une compétition presque toutes les fins de semaine.

Nous chez CrossFit Granby, au début de chaque année, nous ciblons certaines d’entre elles où l’on envoie certains athlètes tester leurs capacités et pour se comparer aux autres athlètes. On peut voir si la planification est bonne et les points qu’il nous faudra retravailler.

Nous organisons 1 à 2 mini compétitions locales pour que nos membres puissent vivre l’expérience à un niveau acceptable, et ce, seulement pour le plaisir.

Vous voulez faire partie de ce groupe d’athlètes qui aspire à participer à des compétitions?

Contactez Jean-Philippe Paquette pour en savoir plus.